Congrès franco-belgo-luxembourgeois de Médecine Nucléaire

7-9 mai 2011

Message de bienvenue de Monsieur le Premier Ministre Jean-Claude Juncker

sip_136967l
Le Luxembourg accueillera du 7 au 9 mai 2011 le premier Congrès franco-belgo-luxembourgeois de médecine nucléaire. Le gouvernement luxembourgeois salue et encourage la coopération des sociétés savantes dédiées à la médecine nucléaire des trois pays voisins et amis que sont la France, la Belgique et le Luxembourg. Le Congrès témoigne par ailleurs des efforts du Luxembourg dans la promotion de la recherche scientifique en général, ainsi que dans le soutien à la recherche médicale en particulier.


Je me réjouis tant de la promesse d'excellence de cet évènement prestigieux que du désir de coopération transfrontalière qui est à son origine. L'idée européenne est fondée sur la conviction que le tout est plus que la somme de ses parties. Se rencontrer, échanger des points de vue, collaborer, ces notions sont en fin de compte des synonymes d'avancer. Il en est ainsi au niveau des Etats et des gouvernements, il n'en est pas autrement au niveau de la recherche scientifique.

La médecine nucléaire présente pour tant de femmes et d'hommes l'espoir d'un diagnostic précis et d'un traitement ciblé. D'importantes avancées ont déjà pu être enregistrées dans ce domaine critique. Je suis confiant que le Congrès de mai 2011 apportera une nouvelle contribution précieuse au développement de la médecine nucléaire.
 
Jean-Claude Juncker
Premier Ministre du Luxembourg


GOUV

Crédit photo : © 2009 SIP / Eric Chenal, tous droits réservés


logo 25